Prémisse
“Triade : Ensemble de trois étroitement unies”
Génération Zéro vous invite a son cinquième chapitre: Triade! Vous
incarnerez les survivants d'un monde post apocalyptique. Vous faites
maintenant partie de la Génération ZérØ.
L'ère de Génération ZérØ se passe plusieurs décennies après
l'apocalypse. Les plus vieux survivants arrivent à peine à se rappeler
leurs souvenirs d'enfance précédant le cataclysme. La plupart des
adultes sont nés après l'événement, c'est pourquoi personne ne sait
vraiment ce qui l'aurait causé. Toutefois, les nombreux cratères et les
zones irradiées que l'on retrouve dans la région suggèrent fortement
qu'une guerre aurait mis fin à la civilisation.
Mise en situation
Lors du dernier chapitre de Génération ZérØ, le gouvernement dirigeant
le bunker a envoyé une représentante, la ministre Munroe, pour établir
de nouvelles bases de collaboration entre la surface et le bunker. Suite
à un discours rempli de promesses et d’espoir, un Sacrifié jugeant
cette décision irresponsable a exécuté Munroe à bout portant devant
toutes les factions de la région. Une fusillade éclata, et il n’en
fallut pas plus pour que les gens du bunker traînent le corps de la
ministre à l’intérieur du bunker et coupent toutes communications avec
l’extérieur…
Scénario
Voilà maintenant près d’un an que
l’attentat de la ministre Munroe a eu lieu. Depuis, le bunker a
complètement cessé d’envoyer des ressources à la surface. Il va sans
dire que l’hiver a plutôt été difficile pour les gens de la surface qui
ne pouvaient plus compter sur l’aide du bunker. Pour survivre, plusieurs
ont du rationner leur nourriture et leur eau. Les plus fortunés étaient
déchirés entre la souffrance de leurs compagnons et leur propre survie.
Un constat est au bout de toutes les lèvres : si le bunker ne
veut plus aider les gens de la surface, il faudra trouver de nouvelles
sources d’approvisionnement. Si le constat est le même pour tous, les
solutions diffèrent : trouver un autre lieu pour s’établir, développer
des méthodes pour cultiver les champs, réduire le nombre d’habitants de
la région, forcer l’ouverture du bunker...Toutes les solutions
pourraient mettre fin à la famine, mais personne ne s’entend sur celle à
entreprendre.
Heureusement pour certains groupes, le contrôle
des champs cultivables apportera des denrées à l’été. Pour d’autres, ce
sera l’appui de la Compagnie qui les fera survivre. Bien sûr, le Coach a
aussi continué de distribuer les denrées qu’il possède aux moins
fortunés. Toutefois, peu importe ce que les Factions trouveront comme
moyen pour passer l’hiver, elles devront s’en contenter.
Comme
si la famine n’était pas suffisante, des rumeurs de campements raidés
en périphérie du territoire du Coach se font entendre. Les coupables
n’ont pas encore été identifiés, mais des survivants parlent d’hommes en
camouflage s’exécutant de façon ordonnée et rapide. Est-ce une nouvelle
menace pour la région? Ou le retour d’un ennemi?
Le retour des
temps chauds signifie aussi le retour des accrochages entre les
Factions. En effet, un temps plus clément est aussi un temps plus
propice aux raids. Afin de calmer les tensions entre les différentes
factions et changer les idées des habitants de la région, le Coach a
décidé d’organiser un tournoi dans l’arène pas trop loin du village.
Comme la tradition le veut, cette soirée de débauche soulignera
l’unification des factions Rikhans sous une seule et grande bannière. Ce
sera aussi l’occasion pour certains de régler leurs comptes...
Au plaisir de vous voir!
L'équipe de Génération Zéro.
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